mardi 15 novembre 2011

contexte géopolitique

GÉOPOLITIQUE




CONTEXTE AVANT


La Société des nations, l’ancêtre de l’ONU, ne serait jamais intervenu puisqu’elle n’avait pas le pouvoir d’intervenir dans la politique intérieur d’un pays.



De plus, les moyens de communications de la crise étaient très restreints ainsi, personne de l'exterieur n'était conscient de la famine puisque le pouvoir contrôlait l'information

La non intervention des autres pays face à l’Ukraine est surement du aussi à la force de l’armée russe, alors stimulée par la présente guerre, de peur des représailles de celle-ci.



Le gouvernement était communiste, ainsi il avait l’habitude de se débrouiller seul, de l’intérieur. Les autres pays n’intervenaient pas dans leurs affaires.


APRÈS


  Après que l’URSS fut tombée, l’Ukraine est sortie plus forte de cette catastrophe.

Le fait de se serrer les coudes en eux a augmenté le sentiment de nationalité pour les Ukrainiens.



            De plus, ils ont renforcé leur force militaire ainsi que qu’amener un vent de révolte - une philosophie de ne plus se laisser piler dessus - qui perdure encore

            Il faut ajouter que vu que la catastrophe n’a pas été connu, n’a pas été médiatisé, les conséquences géopolitiques après la catastrophe sont limités en terme de documentation générale.


Fin :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire